Le dressage de chien de chasse comprend au moins deux types de formations. Le premier type est la formation générale. Il consiste en la formation de compétences d'obéissance chez le chien et est en fait commun à toutes les races de chiens de chasse.
Qu’est-ce que le dressage de chien de chasse ?
Pendant la formation générale de dressage de chien de chasse, le chien développe des compétences qui permettent de contrôler avec succès son comportement. Les compétences d'obéissance vous permettent de contrôler le chien lorsque vous l'utilisez aux fins prévues, c'est-à-dire lors de la chasse. De plus, un chien incontrôlable en chasse est plus susceptible d'interférer que d'aider. Un chien de chasse doit connaître son nom, être calme sur le collier et museau. Un chien bien élevé devrait pouvoir s'asseoir, s'allonger et se lever. De plus, un chien de chasse bien élevé est obligé de traiter poliment les animaux de compagnie et ne doit pas montrer de comportement de chasse envers les animaux domestiques.
Quels sont les caractères et techniques de dressage de chien de chasse ?
Les caractéristiques de la formation spéciale des chiens de chasse sont déterminées par le type de chasse pour lequel ils ont été créés. Une importance particulière dans l'entraînement spécial est d’attacher au développement de leurs qualités physiques tel que l'endurance et la vitesse de course. Le travail d'un chien de chasse en chasse est qu'il doit trouver la bête par l'odeur, l’induire et avec un aboiement suivre la piste jusqu'à ce qu'elle atteigne le chasseur. Il faut se rappeler que les chiens de chasse apprennent l'obéissance un peu plus lentement que les races de chiens d'assistance. Ils sont plus indépendants et pas pressés de suivre les ordres, et certains d'entre eux sont plus têtus. Le deuxième type d'entraînement est un entraînement spécial, ce qui signifie la formation directe du comportement de chasse d'un chien.
Combien de temps dure le dressage de chien de chasse ?
Pour que le chien soit correctement dressé, le propriétaire du chien doit s'y préparer. Lors du dressage de chien de chasse, la formation est encore plus détaillée, plus difficile et prend du temps. En premier lieu, le chien devrait être capable d'exécuter les commandes d'obéissance de base, ce n'est que plus tard qu'il sera temps pour un entraînement de chasse détaillé. Le début de la formation peut prendre jusqu'à six mois. Tout dépend de la race, du tempérament et de l'âge.